FANDOM

Avatars-000022138022-zmpubx-t500x500

Les clés du mystère au chocolat

Le mystère au chocolat est un élément de l'univers de Stupeflip dont aucune description précise n'est donnée. Les textes mentionnent également « les clés du mystère au chocolat » qui semblent être un élément important de l'univers du groupe.

Occurrences du mystère au chocolatEdit

  • « Z'ont pas compris qu'il faut garder qu'un tout petit peu de mystère / Exactement comme le mystère au chocolat » (dans L.E.C.R.O.U.)
  • « 37 Velter 2008 : le Crou subit plusieurs attaques injustifiées [...] ce n'était rien si les adeptes de la Région Nord ne s'étaient pas emparés des inestimables clés du mystère au chocolat » (dans Les clés du mystère au chocolat)
  • « C'est dans le chocolat qu'sont les clés du mystère » (dans Stup Danse)
  • « Je t'imagine, fille de prince russe en exil, détentrice des clés du mystère au chocolat » (dans Lettre à Mylène)
  • « Il restera entier, ce mystère au chocolat » (dans Apocalypse 894)
  • Hypothèse soulevée: Il semblerait que dans le morceau "1993" de l'album Stup Virus qui revient sur le passé de Cadillac et sur l'hypothèse de l'origine du mystère au chocolat, on y apprend que Cadillac n'a pas de père "A l'époque j'étais triste j'avais plus d'papa ! ". Il fait ensuite une allusion à Cola mon petit frère "Moi c'est stup ! (Moi c'est flip !) papa est en bas ! Je fais aussi du chocolat, exactement comme toi ! ". Les fans étant partagés sur le sujet, une hypothèse s'est dégagée manifestement de l'écoute de ce 4ème album:

Cadillac ayant été désigné comme le détenteur des clés du mystère, il est possible que n'ayant pas de papa pour faire du chocolat en bas, le gout du chocolat restait un mystère pour Cadillac.

Ad blocker interference detected!