FANDOM

Regions

Carte des régions dans le livret de Stup Religion

Les Régions sont des éléments de l'univers de Stupeflip. Elles sont au nombre de quatre - la Région Ouest ou Région de l'Ouest, la Région Est, la Région Nord et la Région Sud ; trois d'entre elles, dont la Région Ouest, constituent le Crou - la carte des régions dans le livret de Stup Religion ne présentant pas la Région Est, on peut penser que c'est cette région qui ne fait pas partie du Crou. L'appellation « régions fédérées » est employée dans le morceau Stup Monastère sans qu'on sache exactement quelles régions sont désignées par ce nom.

De nombreux évènements (soulèvements, annexions, guerres etc.) et personnages liés aux régions sont cités dans les textes de Stupeflip. De plus, on peut noter que les trois albums se finissent par des pistes dont le titre renvoie à une région (Annexion de la Région Sud, West Région's Inquisitors et Région est).

Description des RégionsEdit

La Région de l'Ouest est « peuplée d'Argémiones, réputés des plus dangereux. »[1]

La piste Crou Genesis présente certaines régions d'une manière qui évoque des planètes : « Voici la région Sud : elle tourne sur elle même à une vitesse phénoménale. Si les régions Sud et Est se télescopaient, le choc provoqué serait d'une puissance considérable.
Voici la région Est : cette gigantesque boule de gaz est tellement légère que si on la posait sur l'eau, elle flotterait. »

Évènements impliquant les régionsEdit

[à compléter]

RéférencesEdit

  1. Texte de la piste Explication N° 1
Les Régions
EstNordOuestSud

Ad blocker interference detected!