FANDOM

Stupeflip est un groupe français créé en 2000. Souvent classé dans le hip-hop, le groupe se situe toutefois au carrefour de plusieurs styles musicaux, notamment du rock, du rap, de la variété, de l'electro et du punk.

Formé en 2000, le groupe se compose de Julien Barthélémy (King Ju), de Stéphane Bellenger (Cadillac) et de Jean-Paul Michel (MC Salo). Dans leur dernier album, Stup Virus, Cadillac est très peu présent, ainsi qu'il l'était dans Hypnoflip Invasion. Certains personnages secondaires sont incarnés par les membres réels ci-dessus.

En 1993, King Ju reçoit une guitare d'un mec qui s'était suicidé, une guitare bas de gamme. Sur cette guitare était collé un autocollant : The Stupéfiant. De cet autocollant lui est venue l'idée de Stupeflip, et c'est en 1993 que l'ère du Stup commence vraiment. Cadillac de son côté, vivait avec une vieille dame, n'ayant plus de père. Il n'était pas riche, mangeait de la nourriture bas de gamme : du pain, des légumes et de la soupe. Plus tard, Cadillac passera un casting de pub, pendant lequel il s'est senti humilié, montré du doigt.

(à compléter)

Ad blocker interference detected!